Le GDSAIF vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 pour vous et vos abeilles.
Les commandes pour 2020 débutent du 15 janvier au 15 février 2020.
N’attendez pas le dernier moment. Toutes les ruches doivent recevoir un traitement anti varroa après la récolte. Des comptages réguliers de chutes permettent d’envisager un deuxième traitement à l’acide oxalique si le taux de chutes est supérieur à 1 varroa par jour en hiver.
Cette année nous faisons un gros effort sur le prix de l’Apivar (- 20%). Lisez bien votre ordonnance et respectez les recommandations du vétérinaire. Ne stockez pas vos médicaments à la chaleur et ne les laissez jamais en voiture. Apilifevar se commande par 2 sachets obligatoirement. ( 2 sachets par ruche)
Rendez vous sur le site GDSAIF. Vous pouvez commander :
Soit par carte bancaire directement sur le site.
Soit par virement bancaire.
Soit par courrier : bon de commande papier accompagné du chèque libellé à l’ordre du GDSAIF, et adressé à Hubert NANTA (adresse sur le bon de commande).
Relisez deux fois votre commande et contrôlez bien vos totaux, sources de nombreuses erreurs et complications pour les trésoriers.
Pour ceux qui ont réglé une adhésion au GDSAIF, via le SIARP, il vous faut régler votre commande au GDSAIF en allant sur le site GDSAIF.
Pour les adhérents du SAVO, AAVO et Goutte d’or, contactez vos responsables des commandes.
Calendrier 2020.
Assemblée générale du GDSAIF le samedi 21 mars à Trappes, avec conférences, ateliers pratiques et distribution des médicaments. Récupération des lanières usagées
Deuxième distribution des médicaments à Buc chez ICKO le samedi 20 juin. Aucun médicament ne sera distribué après cette date. Pensez à donner vos pouvoirs si nécessaire pour les faire retirer.
Samedi 26 septembre 2020 : conférences et ateliers sur les cires. Récupération des lanières usagées.
Surveillez bien le varroa. Les comptages sont indispensables pour bien effectuer les traitements et vérifier leur efficacité. Tous les apiculteurs doivent effectuer ces comptages.
En 2020, nous allons mettre l’accent sur les cires.
Vous pourrez apportez vos cires d’opercules lors de nos 3 réunions et nous les traiterons fin 2020 chez un cirier sérieux. Il faut arriver à ne plus acheter de cires pour éviter les cires adultérées ou polluées. Les ateliers vous montreront comment y parvenir.
Etienne CALAIS. Président du GDSAIF
Laisser Un Commentaire